Comment obtenir un essai gratuit de Surfshark ?
De nombreux VPN offrent la courtoisie d’un essai gratuit avant de s’engager dans un abonnement, et Surfshark est l’un d’entre eux. En fait, il y a deux façons d’obtenir un essai gratuit de Surfshark. La première consiste à s’inscrire sur un appareil iOS, macOS ou Android pour bénéficier d’un essai gratuit de 7 jours. La seconde nécessite de souscrire à un plan Surfshark avec une garantie de remboursement de 30 jours.
Vous avez besoin d’aide ? Lisez ci-dessous les instructions étape par étape (avec des images) sur la façon d’obtenir un essai gratuit de Surfshark.
Comment puis-je commencer mon essai gratuit de Surfshark ?
Pour lancer un essai gratuit de Surfshark, il suffit de télécharger l’application VPN Surfshark sur votre appareil, de fournir vos coordonnées et de suivre les instructions.
Mais si vous voulez faire preuve de prudence, je vous comprends ! C’est pourquoi j’ai inclus une aide étape par étape ci-dessous.
Comment obtenir un essai gratuit de 7 jours de Surfshark ?
Dans ce tutoriel, j’ai utilisé mon téléphone Android, mais vous pouvez suivre les mêmes étapes en utilisant un appareil iOS.
Une fois que vous avez souscrit avec succès à votre essai gratuit, vous pouvez utiliser le même compte pour la plupart des autres appareils, quel que soit le système d’exploitation.
Voici comment réclamer facilement votre essai gratuit :
- Rendez-vous sur le Google Play Store (ou l’Apple App Store si vous utilisez iOS) et entrez « Surfshark » dans la barre de recherche.
- Parcourez les suggestions jusqu’à ce que vous trouviez l’application officielle Surfshark. Ça ressemble à ça :
- Tapez sur « Installer ».
- Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application. Vous serez ensuite invité à entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe pour créer un compte VPN Surfshark.
- Lisez les « Informations sur le renouvellement automatique de l’abonnement » – il y a des informations importantes sur l’annulation. Ensuite, appuyez sur « Démarrer ».
- Vous serez alors dirigé vers une page où vous pourrez saisir les détails de votre carte. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Subscribe ». Le contrat d’un an vous sera automatiquement attribué, mais vous pourrez le modifier ultérieurement dans vos paramètres Apple ou Play Store.
- C’est ça! Vous avez un abonnement à Surfshark entièrement fonctionnel pour les sept prochains jours. Entièrement gratuit !
- Connectez-vous à un serveur et testez votre VPN gratuit Surfshark au maximum !
Comment annuler l’essai gratuit de Surfshark ?
Si vous souhaitez essayer Surfshark pendant sept jours seulement, vous devez penser à annuler votre essai au moins 24 heures avant son expiration.
Sinon, votre compte sera débité en fonction du plan que vous avez choisi. Il est intéressant de noter qu’il n’y a aucun moyen d’annuler l’essai en utilisant votre compte Surfshark lui-même. Vous devez annuler votre abonnement via l’Apple/Play Store.
Je voulais quand même vérifier qu’aucun montant ne serait prélevé sur ma carte, alors j’ai utilisé le Live Chat de Surfshark pour me consoler.
Voici la réponse de l’agent :
Grâce à ces informations, j’ai procédé à l’annulation de mon essai gratuit de 7 jours de Surfshark à l’aide de mon appareil Android.
Les étapes sont similaires si vous utilisez iOS.
Voilà ce que j’ai fait :
- J’ai ouvert mon application Play Store et j’ai appuyé sur l’icône de mon profil (en haut à droite).
- J’ai sélectionné « Paiements et abonnements ».
- Ensuite, j’ai appuyé sur « Abonnements ».
- Sous « Abonnements », vous trouverez votre application Surfshark. Sélectionnez « Annuler l’abonnement ».
- Un menu contextuel apparaît, vous invitant à indiquer le motif de l’annulation. Vous pouvez sélectionner « Raisons liées aux coûts » ou « Refuser de répondre », comme je l’ai fait. Appuyez sur « Continuer ».
- Un nouvel écran apparaîtra où vous pourrez finaliser l’annulation de votre essai gratuit de Surfshark. Appuyez sur « Annuler l’abonnement ».
- Votre essai gratuit sera maintenant annulé, et votre argent restera en votre possession.
Cette méthode est rapide et simple. Cependant, si vous êtes un peu sceptique comme moi, vous pouvez temporairement retirer les détails de votre carte du Google Play/Apple Store jusqu’à ce que quelques jours se soient écoulés.
Note : Plus d’une semaine s’est écoulée depuis que j’ai annulé mon abonnement VPN gratuit de 7 jours, et Surfshark s’est abstenu de débiter mon compte.
Succès ! Si vous conservez accidentellement l’abonnement après les 7 jours d’essai gratuit, il y a une bonne nouvelle ! Bien que votre carte puisse être débitée du montant de l’abonnement, vous bénéficiez de la garantie de remboursement de 30 jours de Surfshark. En fait, vous auriez alors un essai gratuit de 37 jours.
Mais attention ! Ceci est pour les utilisateurs d’Android seulement. Si vous avez acheté votre abonnement via le magasin d’applications iTunes/iOS, Amazon ou en utilisant une carte prépayée/cadeau, les conditions d’utilisation de Surfshark stipulent que ces remboursements sont « hors de leur contrôle ».
Vous devrez contacter votre source pour obtenir des informations sur sa politique et sa procédure de remboursement.
Comment obtenir un essai gratuit de 30 jours de Surfshark ?
Si vous estimez que sept jours ne suffisent pas pour vous faire une idée du VPN de Surfshark, vous pouvez toujours utiliser ce « hack » de la garantie de remboursement de 30 jours.
En gros, vous fournissez des informations de paiement et payez un montant pour l’abonnement de votre choix, pour ensuite le récupérer lorsque vous demandez un remboursement.
Conseil : La garantie de remboursement s’applique à tous les plans, mais n’oubliez pas que si vous conservez le VPN après votre essai, le plan de 24 mois vous fera économiser plus d’argent à long terme.
C’est ainsi que vous obtenez Surfshark gratuitement pendant 30 jours :
- Allez sur le site officiel de Surfshark.
- Parcourez les options du plan et cliquez sur l’abonnement de votre choix pour le mettre en évidence.
- Faites défiler la liste pour choisir votre mode de paiement préféré. J’ai cliqué sur « Carte de crédit ».
- Saisissez les détails de votre paiement et votre adresse électronique pour créer votre compte.
- Vous serez invité à activer votre compte en suivant les instructions envoyées dans votre courrier électronique. N’oubliez pas de choisir un mot de passe fort !
- Si vous utilisez Windows, Linux ou macOS, vous pouvez télécharger le logiciel Surfshark applicable via votre compte. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, vous pouvez télécharger l’application sur Google Play ou sur l’Apple Store.
- Connectez-vous à votre application en utilisant votre adresse électronique et votre mot de passe.
- Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton « Connecter » pour vous connecter automatiquement à un serveur. C’est ici que vous mettez le VPN Surfshark à l’épreuve !
Profitez du service, et n’oubliez pas de contacter le service clientèle pour demander un remboursement avant la fin de la période de garantie de remboursement.
Comment obtenir un remboursement de Surfshark ?
Si vous n’êtes pas satisfait du VPN de Surfshark et que votre compte date de moins de 30 jours, vous pourrez prétendre à un remboursement.
Selon le site web de Surfshark, vous avez « la garantie de pouvoir demander un remboursement dans les 30 jours suivant votre achat de nos services ».
Cependant, si vous avez acheté votre VPN Surfshark via iTunes, l’iOS app store, Amazon, ou une carte prépayée/carte cadeau, vous devrez demander un remboursement auprès du magasin ou de la source de paiement, et non auprès de Surfshark.
Pour récupérer votre argent directement auprès de Surfshark, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site Web de Surfshark et cliquez sur le bouton « Support » dans le coin inférieur droit. Cela ouvrira une boîte « Live Chat ».
- Cliquez sur « Live Chat ».
- Un formulaire contextuel apparaît. Remplissez votre nom et votre adresse électronique (de préférence celle liée à votre compte Surfshark), et assurez-vous que le département « Surfshark VPN » est sélectionné sous « Choisir un département ».
- Composez votre message. Envoyez un message du type : « Bonjour. Pouvez-vous me rembourser mon argent ? Cela fait moins de 30 jours que j’ai acheté. Merci. »
- Cliquez sur « Démarrer le chat ».
- Attendez qu’un agent vous réponde et vous guide dans la procédure d’annulation et de remboursement. Vos informations de compte et de paiement peuvent vous être demandées (ayez donc ces détails à portée de main).
- Une fois que vous avez reçu la confirmation de votre agent que votre remboursement est traité, vous pouvez quitter le chat. En règle générale, conservez l’historique des discussions qui vous a été envoyé par courrier électronique au cas où vous auriez besoin d’une preuve pour plaider votre cause.
- Vérifiez si vous avez reçu un remboursement dans les 7 à 10 jours ouvrables suivants.
Note : Toute cette procédure peut également être effectuée en envoyant un courriel à support@surfshark.com. Votre interlocuteur vous guidera tout au long d’un processus similaire et vous confirmera votre remboursement intégral une fois qu’il aura été approuvé.
Avec Surfshark, vous n’avez pas à donner de raison pour l’annulation – bien que votre agent puisse vous en demander une.
S’ils demandent, dites « Je ne veux pas donner de raison » – ils accepteront cette réponse.
N’oubliez pas que vous devez être dans une fenêtre de 30 jours pour obtenir un remboursement.
Si votre compte a plus de 30 jours, il n’y a aucune garantie que vous récupérerez votre argent. Selon la politique de remboursement de Surfshark, le fournisseur n’envisagera de rembourser un utilisateur dont l’achat remonte à plus de 30 jours que dans des cas exceptionnels.
Que pouvez-vous faire avec un essai gratuit de Surfshark ?
Contrairement à de nombreux autres VPN gratuits d’essai ou VPN gratuits qui limitent la bande passante et les fonctionnalités, Surfshark offre aux utilisateurs de l’essai gratuit toutes les fonctionnalités premium.
En fait, vous pouvez essayer la version payante sans dépenser un centime. En un mot, vous avez accès à tous les serveurs VPN sécurisés de Surfshark PLUS des paramètres utiles de l’application tels que le kill switch et la fonctionnalité Bypasser (tunneling divisé).
Les autres caractéristiques du VPN de Surfshark comprennent :
- Une interface d’application facile à utiliser
- Une politique de non-collecte auditée
- Plus de 3200 serveurs dans 65 pays
- Serveurs P2P
- Bande passante illimitée
- Connexions simultanées illimitées
- Cryptage de niveau militaire
Surfshark : essai gratuit de 7 jours ou garantie de remboursement de 30 jours : Lequel est le meilleur ?
Les deux options d’essai gratuit de Surfshark vous permettent de mettre le VPN (toutes fonctions comprises) à l’épreuve.
Cependant, l’essai de 7 jours vous limite à 7 jours – ou six jours puisque vous devez annuler votre abonnement à l’application 24 heures avant l’expiration de l’essai.
L’avantage est que Surfshark ne débitera pas votre carte ou votre compte PayPal. C’est une excellente solution si vous n’avez pas d’argent à dépenser à ce moment-là.
L’essai de 30 jours, quant à lui, vous donne 30 jours complets (plus sept jours si vous souscrivez d’abord à l’essai gratuit de 7 jours) pour tester le VPN au maximum. Vous pouvez prendre votre temps pour débloquer les sites de streaming afin de regarder vos séries préférées, et vous pouvez vraiment étendre les capacités de Surfshark.
Comme je ne suis pas du genre à précipiter mes recherches, je préfère la méthode de la garantie de remboursement de 30 jours.
Avantages et inconvénients de l’essai gratuit de 7 jours de Surfshark
Avantages
- Surfshark ne débitera pas votre carte/compte pendant 6 à 7 jours.
- Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités payantes de Surfshark.
- Vous n’aurez pas besoin de contacter le service clientèle pour annuler votre essai.
- Vous n’aurez pas à demander un remboursement
- Si vous oubliez d’annuler l’essai, vous pourrez toujours bénéficier de la garantie de remboursement de 30 jours.
Les inconvénients
- Vous n’avez que six jours pour tester le VPN.
- Votre carte/compte sera débité si vous n’annulez pas votre essai à temps.
Avantages et inconvénients de l’essai gratuit de 30 jours de Surfshark
Avantages
- Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités payantes de Surfshark.
- Vous pourrez utiliser votre VPN Surfshark pendant un mois complet (sans précipitation).
- Votre argent vous sera remboursé – sans aucune question.
- La procédure de remboursement est relativement rapide
Les inconvénients
- Vous devrez payer un abonnement remboursable.
- Vous devez attendre entre 2 et 7 jours après votre demande de remboursement pour être remboursé.
Parcourez les avantages et les inconvénients ci-dessus pour voir quel essai gratuit de Surfshark vous conviendra le mieux.
Essai gratuit de Surfshark – Avis des clients
De nombreux clients potentiels de VPN sont sceptiques quant aux politiques de remboursement. Il y a aussi souvent une hésitation à communiquer les détails de la carte de crédit. Pour vous rassurer, j’ai pris le temps de rechercher les avis de remboursement de Surfshark et les commentaires généraux.
J’ai utilisé Trustpilot pour faire mes enchères. Globalement, le fournisseur de VPN a une note de 4,2 étoiles – bien !
Les retours sur les remboursements sont tous excellents – je n’ai trouvé aucune plainte, à l’exception de ceux qui ont oublié d’annuler avant la fin de la période de garantie de remboursement de 30 jours.
Même Alex était heureux après avoir été facturé de manière inattendue, mais il n’a pas eu à faire des pieds et des mains pour récupérer son argent :
Les réactions sur le Google Play Store sont mitigées. Il y a beaucoup de « pouces en l’air » mais aussi plusieurs utilisateurs déçus. Cependant, la plupart des critiques négatives proviennent d’utilisateurs qui n’ont pas lu les petits caractères de l’essai gratuit de 7 jours et n’ont pas annulé leur abonnement avant que leur carte ne soit débitée !
Comment l’offre d’essai gratuit de Surfshark se compare-t-elle aux autres VPN avec essai gratuit ?
Tout avis autorisé sur Surfshark vous dira que ce fournisseur offre un service VPN abordable avec des fonctionnalités de haut niveau.
Mais aussi abordable et prometteur que puisse paraître ce VPN, je comprends que vous ne vouliez pas courir le risque de perdre du temps avec un produit que vous n’aimez pas.
Si vous n’êtes pas sûr que Surfshark soit la solution idéale, même si l’essai gratuit n’est assorti d’aucune condition, d’autres VPN de qualité proposent également des essais gratuits.
Vous pouvez les comparer avec Surfshark ci-dessous :
- Choisissez l’une de ces options d’essai VPN ou commencez votre essai gratuit de Surfshark maintenant !
- Vous verrez que la plupart des VPN proposent un service d’essai gratuit similaire, tous assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours.
- Choisissez l’une de ces options d’essai VPN ou commencez votre essai gratuit de Surfshark maintenant !
FAQ
L’essai gratuit de Surfshark est-il sûr ?
L’essai gratuit de Surfshark donne aux utilisateurs l’accès à toutes les fonctions de sécurité premium du VPN, ce qui rend son utilisation sûre.
L’offre comprend un cryptage de qualité militaire AES-256-GCM, les protocoles WireGuard et OpenVPN, un interrupteur et les fonctions CleanWeb et Camouflage Mode de Surfshark.
Ce sont toutes ces qualités qui font de Surfshark VPN un leader du secteur de la sécurité. Chaque formule d’abonnement, y compris l’essai gratuit de 7 jours, promet également une politique stricte d’absence de logs. Cela garantit que votre activité en ligne reste privée et sûre.
Existe-t-il une version d’essai gratuite de Surfshark pour Windows ?
Oui, il y a deux façons d’obtenir un essai gratuit de Surfshark pour Windows.
Vous pouvez télécharger une application sur votre smartphone ou tablette Android ou iOS, vous inscrire à l’essai gratuit de 7 jours, puis vous connecter à un appareil Windows en utilisant les mêmes informations de connexion.
Vous pouvez également vous abonner à un forfait en utilisant votre appareil Windows et bénéficier de la garantie de remboursement de 30 jours. Les deux options d’essai vous donnent accès à toutes les fonctionnalités de Surfshark gratuitement.
Puis-je payer un essai de 30 jours de Surfshark en utilisant des crypto-monnaies ?
Vous pouvez utiliser des crypto-monnaies pour payer votre essai de 30 jours de Surfshark.
La plateforme accepte actuellement plusieurs crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum et le Lite Coin. Actuellement, ces achats ne peuvent être traités que par CoinGate et CoinPayments.
De manière pratique, Surfshark prétend également rembourser les paiements effectués en crypto-monnaies (sur la base du taux de change du dollar américain au moment du remboursement).
Mais n’oubliez pas qu’il doit y avoir une transaction claire pour que le remboursement soit réussi. Si l’une des parties commet une erreur dans la transaction cryptographique, il peut être impossible d’annuler les fonds.
Conclusion
Il est facile d’obtenir un essai gratuit de Surfshark, et la procédure de remboursement est simple. N’oubliez pas qu’il est essentiel d’annuler votre plan avant la fin de la période d’essai ou l’expiration de la garantie de remboursement de 30 jours. Sinon, vous perdrez votre argent sans promesse de le récupérer.
Mais Surfshark est un excellent VPN, donc les raisons de ne pas continuer avec un abonnement sont rares.